Ils font l'huilerie

aujourd’hui et demain…
« Se réunir est un début,
rester ensemble est un progrès,
travailler ensemble est la réussite »
Henri FORD

ACHATS

Les achats, une place stratégique qui ne laisse pas de place à l’improvisation au sein de l’Huilerie.
Place à la collaboration, place au partenariat. Pour acheter, choisir, sélectionner la matière première, la confiance est de mise. Acheter mieux, juste, c’est aussi une aventure humaine, le travail d’une équipe aux compétences commerciales éprouvées, le point de départ de toute compétitivité.

Philippe C, Aurélie, Philippe H ,Christine,
Ghislaine, Matthieu, Coralie, Emeline.

PÔLE GESTION

La comptabilité, même si cela est sa fonction première, n’est pas uniquement l’enregistrement de toutes les opérations financières liées à l’Huilerie et la gestion au quotidien de l’entreprise, mais est aussi un outil d’informations financières à la fiabilité sans faille en relation constante avec l’ensemble des services.
Quand le verbe est plus explicite que les chiffres : orienter, décider, organiser, réaliser, évaluer. Analyses et perspectives, tels sont les outils d’un confort de lecture pour l’Huilerie. Sur les 10 dernières années la mutation de l’Huilerie s’est opérée, options commerciales et politique d’investissement ont été mises en place pour assurer développement et pérennité.

CLIENTS / ORDONNANCEMENT

L’Huilerie palpite au rythme des commandes. Nous pénétrons dans le monde des « serié-killers » : rien ne doit laisser le désordre s’installer, seule compte la satisfaction totale du client. Tout est classé, trié, ordonnancé, l’information est en flux continu, de la négociation à la commande, de l’étiquette au contenant, de la production de l’huile commandée à l’expédition. Il est un lieu au coeur de l’Huilerie où on a l’art de savoir dompter le temps.

le pôle clients
Aurélie, Elodie, Christine…
Camille, Florent, Sami, Marine, Nadine. du service qualité
Camille, Florent, Sami, Marine, Nadine.

QUALITÉ /AMÉLIORATION CONTINUE

Rien n’est laissé au hasard, le service qualité est un concentré de rigueur. L’expertise professionnelle va bien au-delà de ce que vous êtes en droit d’attendre. De la graine à la bouteille, le parcours de l’huile subit moult contrôles.
Son rôle s’étend dans la formation des hommes, dans le contrôle du respect de règles d’hygiène strictes, dans la conformité et la sécurité des hommes et de l’outil de production… Dès à présent, il intervient dans le respect de l’environnement, demain vers des achats plus responsables, vers une éthique plus sociale et sociétale.
La qualité est notre avenir, ne la négligeons pas !

COMMERCIAL

Le commerce, c’est l’art de la relation, de savoir tisser des liens, d’être à l’écoute, de détecter les besoins, de comprendre la motivation d’achat pour matcher avec les solutions.
L’Huilerie a adapté et renouvelé sa force de vente, une équipe commerciale spécifiquement dédiée aux défis des différents marchés: particulier, professionnel, industriel.

l'équipe commerciale : Jérôme, Stéphane, Laure Philippe H.
Jérôme, Stéphane, Laure Philippe H.
L'atelier de conditionnement avec Remy, David, Nicolas, Élodie, Jacques, Céline, Samuel, Glles…
Remy, David, Nicolas, Élodie, Jacques, Céline, Samuel, Glles…

ATELIER DE CONDITIONNEMENT

La mise en scène est bien rodée, les acteurs connaissent leur texte sur le bout des doigts.
Le conditionnement (jusqu’à 70 références), c’est une partition bien sentie dans laquelle les hommes et les femmes maîtrisent la chaîne d’embouteillage de A à Z et portent une attention particulière à chaque production. Le dernier acte, temps de l’expédition, mérite la même exigence, la même perfection.

CONDITIONNEMENT / PRÉPARATION COMMANDES

Derrière le décor, autre scène, autre lieu, mais même unité de temps la, production se joue en 3 actes : assemblage, stockage (env. 1000 tonnes), expédition. Ici, on œuvre dans le gros, on entre dans une autre dimension. Si la mécanisation à toutes les étapes est de plus en plus performante, elle n’exclut pas la main de l’homme pour concevoir et acheminer les huiles vers des destinations lointaines.

équipe de préparation des commandes : Maxime, Gilles, Christophe, Daniel, David, Stéphane, Guillaume…
Maxime, Gilles, Christophe, Daniel, David, Stéphane, Guillaume…
l'équipe de production des huiles
Sylvain, Pascal F, Pascal L, Didier, Joël, Dorian…

PRODUCTION HUILES

Offrir le meilleur de la nature, allier modernité et authenticité, travail sur la matière et respect de la fabrication, harmonie et singularité des goûts. Chaque huile produite ne laisse pas insensible, elle est le reflet d’une alchimie parfaite mélangeant expérience et passion. Chacun ici laisse une empreinte unique, et même si la technologie est au service du goût, on valorise le progrès, pas la nostalgie.

MAINTENANCE ENTRETIEN

Rien ne serait possible sans ces fidèles seconds qui facilitent la vie de l’Huilerie. Maintenir un niveau d’efficacité optimal telle est leur fonction. Le service maintenance est incontournable. Il assure la gestion de la disponibilité du matériel et cela va bien au-delà : sécurité des hommes et de l’ensemble de l’Huilerie, sûreté de l’outil de production.

Équipe de maintenance : Guillaume, Jules,…
Guillaume, Jules,…