Il n’existe pas d’huile de qualité sans une traçabilité infaillible.

Nous avons créé et développé au cœur de l’Huilerie, un laboratoire interne / R&D,
composé de 5 personnes.

« Nos clients sont exigeants, il est donc normal que nous soyons irréprochables : analyses, contrôles, prévention, sans oublier notre rôle de conseil ».
Voilà en quelques mots le rôle principal de notre laboratoire interne de qualité.

Sélectionner des matières premières irréprochables, cela constitue la base de la réalisation d’une bonne huile. La rigueur commence dès la recherche, de la sélection et de la fidélisation de nos fournisseurs et producteurs partenaires dans l’approvisionnement des fruits, des graines, des huiles.

Un effort particulier est mis sur la sécurité des entrants, qu’il s’agisse des huiles à assembler ou à conditionner et des matières premières.
Chaque lot de matières premières réceptionné est systématiquement contrôlé, chaque échantillon analysé.

Au niveau de la production, nous réalisons jusqu’à 4 contrôles dans la phase de fabrication, avant, pendant, après…
Nous effectuons près de 3000 contrôles par an, en interne ou auprès de prestataires externes.

 

Nous garantissons un suivi permanent pour répondre à toutes les exigences de l’IFS.

Nous assurons la conservation des analyses (fruits, graines et huiles) pour tout éventuel contrôle.
Devant les évolutions des marchés, pour assurer la qualité et la sécurité des productions, et être en permanence conformes aux lois en vigueur, nous avons mis en place une veille afin de suivre les dernières évolutions réglementaires françaises et européennes.

Toutes nos productions sont soumises au plan de contrôle interne strict mis en place par notre laboratoire.

Notre leitmotiv : un respect des normes d’hygiènes intransigeant, dans la réception des matières premières, les ateliers de fabrication, de production, les ateliers de stockage.
Nous assurons la formation du personnel sur site aux règles d’hygiène adaptées et conformes aux normes de la production agroalimentaire.

Afin de préserver nos huiles de l’oxydation de la production à l’expédition, nous privilégions un stockage en bâtiment ; leur conservation s’effectue en chambre froide, en cuves inox. Nous assurons un embouteillage en bidon métal et en bouteille verre fumé.

Notre exigence en matière de qualité dépasse largement les normes en vigueur, votre sécurité alimentaire est à ce prix, nous vous devons de vous garantir la meilleure huile possible.

Chargée parallèlement de la Recherche & Développement, l’équipe du laboratoire peut donner libre court à la création de nouvelles recettes, de recherches de goûts, de faisabilité, et d’analyses organoleptiques, et ainsi créer de nouveaux produits à la demande spécifique de clients ou du service commercial.

« Nous disposons d’un outil formidable qui nous permet de proposer plusieurs solutions au plus proche des attentes des consommateurs ». Sont sortis dernièrement le mélange spécial Poke Bowl, l’huile orientale « olive menthe »…